1 - Quimper

1. La visite de la ville


On a visité des rues étroites très sombres à cause des maisons. Les boutiques étaient au rez-de-chaussée, ils avaient construit des maisons à colombages pour abriter les habitants qui sortaient ou qui entraient dans la boutique.

 La ville était entourée de remparts et de tours de garde. Les remparts sont endommagés car il n'y a plus de créneaux dessus. La cathédrale est le centre de la ville. Elle était de type gothique. Elle avait de magnifiques vitraux et aussi d'énormes orgues







La ville et un jardin exotique :





2. La Cathédrale





Nous sommes arrivés devant la cathédrale, nous l'observons .
Le style de la cathédrale est gothique car les arcs de cercle au-dessus des portes forment un pic. Nous sommes entrés  et avons observé qu'elle se composait de trois parties : la nef, le cœur, les transepts. Dans le cœur il y avait le plus grand vitrail, le plus décoré, dans la nef il y en avait de plus petits et moins décorés.
Les transepts sont situés sur les cotés, un peu plus en avant que la nef.
Nous avons aussi remarqué que l'ensemble formait la croix de Jésus.





3.  La ville fortifiée

Quimper est entourée de remparts avec des fortifications. A l'intérieur, il y a une multitude de maisons ainsi qu'une cathédrale mesurant 80m de haut. Mais la ville médiévale est entourée de 3 fleuves formant un U autour d'elle même. Pour mieux la protéger, il existe des remparts mais le temps a détruit leurs créneaux et la majorité des tours qui les constituent. Les fortifications sont munies de meurtrières, de mâchicoulis et de canonnières. Les remparts sont constituées principalement de granit. Elles s'étendent sur 1500M .